L'Addiction Émotionnelle : Une addiction qui nous touche TOUS et qui façonne notre réalité !

Mes pépites textuelles
Mes pépites textuelles

Épilation « grande maison » de ce fonctionnement émotionnel pour que vos propres mécanismes n’aient plus de secrets pour vous !

👉 Qu’est ce qu’une émotion ? Une émotion est une substance chimique qui est diffusée à l’intérieur de notre corps. Cette substance est activée par des stimuli , c’est à dire nos pensées, et a un impact direct sur nos sensations et nos comportements ! J’aime bien faire la comparaison avec un petit médoc’ qu’on prendrait tous les jours ! 

Vous me suivez ?

Bien !

La prise répétée de ce petit médoc’ émotionnel va créer un tempérament (ex: tempérament colérique), puis une habitude, puis dans le temps…. un véritable état d’être,  une personnalité (« hey José il est trop vénère comme mec ! »)

L’émotion fait tellement partie de vous que VOUS ÊTES devenue l’émotion, de manière complètement implicite !

👉 Et que se passe-t-il à ce stade de l’histoire ?

Et bien tous les matins, quand vous vous réveillez, votre corps demande « sa dose » et ça… Vous ne vous en rendez même pas compte. 

J’aime bien prendre l’exemple de la souffrance car si on l’a traversée durant des années, cette « chimie » de souffrance fait partie intégrante de nous et c’est la première chose que notre corps va demander le matin au réveil : « Allo, j’veux ma souffrance » … Un peu comme on viendrait mendier un carré de chocolat pour se faire du bien 😅✌️. 

Et quand votre corps demande sa dose, vos pensées s’alignent instantanément à sa demande, car notre cerveau ne peut que rendre justice à notre état d’être et aller dans le même sens !!

Vous allez donc commencer à avoir des pensées qui vous font souffrir, vous souvenir de choses qui vous ont bien gavées, projeter le pire…histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Votre regard va se porter sur le « dur de la vie » (= ça s’appelle la sélection d’informations) et l’ensemble de vos comportements (inconscients eux aussi) vont s’adapter à cette vibration de souffrance pour en créer encore et encore.

Dingue non ?!

Et c’est ainsi qu’une réalité bien pourrie, mais bien connue, se joue un jour de plus (#onemoretime) sous nos yeux désespérés !

En gros, et de manière simplifiée, ça se passe comme ça les émotions dans notre cerveau et dans notre corps !

No stress, ce n’est pas une fatalité ! quand on reconnait un fonctionnement, on peut court-circuiter le programme et injecter de nouvelles données émotionnelles nous permettant de créer…. une autre réalité, of course !

Pour plus d’infos, je vous invite à écouter le podcast sur ce sujet, je vous le mets ci-dessous 🙂

 

PLAN D'ACTION on fiiiiiire !

 

🌈Quand je me réveille le matin, je mets de la conscience sur mon état d’esprit : suis-je triste ? joyeux ? agacé ? serein ? en colère ? en souffrance ? blasé ? Ravi comme un grain de riz ?

1/ J’observe les pensées qui accompagnent très amicalement cet état d’esprit et je les note

2/ Je regarde tout ce petit monde se débattre, comme si j’étais « plus grand que mon propre corps » et je décide de stopper le dialogue ! On ne discute pas avec quelqu’un « en manque de » #addiction

3/ Je me pose et je respire pendant quelques minutes, le temps d’aérer ma propre pièce intérieure

4/ Je me cable à une émotion que je souhaite vivre

5/ Je me visualise et ressens cette nouvelle émotion aussi souvent que possible afin de créer un nouvel état d’être 🫶

 

À vous 🙂

Pour plus d’inspiration/ de motivation , vous pouvez écouter le podcast de 10 minutes sur ce sujet 🙂

Marinette

Mes pépites textuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Marina Bougaïeff

Gardez la pêche avec ma newsletter décapsulante !

Si vous cherchez des goods vibes entre pépites, ça se passe sur ce groupe :