« bisounours », « illumine », « perché »…nombreux sont les termes péjoratifs qui gravitent autour de la spiritualité !
Tu t’interesses à la spiritualité mais tu as l’impression que cela crée un p****n de fossé avec le reste de ton monde ?
J’ai la solution ! Je pratique l’art de la « détente du string » depuis fort longtemps maintenant et surtout, je me sens parfaitement à l’aise avec mon entourage et toutes les personnes que je rencontre au quotidien !
Je rappelle que j’ai écrit 4 livres dont 3 sur les énergies angéliques et j’ai créé un oracle « de la guidance angélique décomplexée ». j’ai enseignée la spiritualité décomplexée durant 8 ans et il était bien là mon objectif : vivre peinard, dans la vraie vie ! Et non dans une bulle complètement déconnectée du monde !
➡️ Du coup, je vous donne LES PISTES et REFLEXIONS qui m’ont beaucoup aidé sur ce chemin d’acceptation de soi, et de l’autre :
🍌La spiritualité EST UN ART DE VIVRE ! C’est un état d’esprit, une manière de voir la vie, de rebondir, de penser, de créer. CE N’EST PAS passer son temps à méditer avec des dragons, des anges ou des guides !
🍌 L’objectif premier d’une approche en développement personnel ou spirituel est de KIFFER SA VIE ! ni plus ni moins ! On aura beau comprendre plein de trucs avec notre tête, c’est toujours dans l’expérience que se joue réellement le jeu !
🍌La spiritualité est un ensemble d’enseignements nous apprennant à être nous-même dans notre HUMANITÉ LA PLUS BANALE ! Ce n’est pas rentrer dans des clichés de langage, de tenue et de comportements. Restez-vous même avec votre entourage (mais en chaque jour plus heureux) je peux vous assurer que ça passera crème !
🍌 La spiritualité est censé nous ouvrir aux autres en nous révélant tout ce qui nous en sépare (jugement, comparaison, peurs… L’ego quoi !). ARRÊTEZ de vouloir convaincre qui que ce soit que vous avez vu la vierge et acceptez le chemin du voisin. Elle est là l’expression de votre plus grande spiritualité !
🍌 Vous avez pigé plein de trucs super cool sur la vie et vous avez quand même envie de les partager ? Utilisez votre intelligence émotionnelle et ADAPTEZ votre langage ! Tout le monde a envie d’être heureux mais certains termes tels que « karma », « univers » ou « vibration » ferment automatiquement certaines discussions. Le reprocher à l’autre c’est pas être très ouvert n’est-ce pas ? 😉
J’ai toujours dit et pensé que les bons enseignants étaient ceux qui pouvaient expliquer des notions complexes à des enfants de 6 ans. Vivez votre spiritualité comme un enfant de 6 ans ! Si vous avez intégré parfaitement certains concepts, vous devriez être capable d’adapter votre vocabulaire à la personne en face de vous. Si ce n’est pas le cas, expérimentez-le jusqu’à ce que ça le soit !
🍌 Soyez une fritte Mc Cain : n’en parlez pas mais mangez-en ! Le meilleur moyen de convaincre, c’est de montrer l’exemple ! Si votre entourage vous voit heureux, il vous demandera la recette !
🍌Arrêtez de penser que votre entourage est contre vous (ou qu’il est inintéressant) parce qu’il ne pense pas comme vous : Notre entourage est toujours une excellente mise en application de ce que l’on apprend. Vouloir ne fréquenter que des gens « comme nous » est très sectaire … C’est super riche et ça ouvre le coeur de fréquenter des gens qui ne pense pas comme nous et là encore, en étant doux avec l’autre dans son approche de la vie, l’autre sera doux avec nous dans la notre 🙂