Les signes qui ne trompent pas & quoi faire avec ça chéri.e ?

Mes pépites textuelles
Mes pépites textuelles

« J’ai tourné un petit épisode de podcast sur le Burn-out cette semaine !

J’avoue, Paul n’a pas franchement l’air en Burn-out sur cette photo, mais j’aime l’idée de vous partage quelques clichés dee nos périples ! Ici, l’île d’Oléron !

Mais revenons-en au burn out …Je crois que j’ai été inspirée par mon propre épuisement traversé il y a quelques mois,  à la suite d’un roadtrip en camping-car durant 3 mois dans les pays Nordiques !

Oui, l’expérience était super…. Voyager seule dans le grand blanc avec Paul, mon petit chien, est surement l’un des. plus beaux cadeaux que j’ai pu me faire jusque là ! À 40 balais, j’assure quand même grave !

Ce voyage a été toutefois déroutant, retournant et profondément marquant d’un tournant sans précédent dans mon activité professionnelle. J’ai dépassé mes limites et je suis revenue RINCÉE !  Plus d’envie, beaucoup de sensiblerie…Personne au bout du fil !

J’ai seulement eu besoin de m’occuper de moi, de m’apporter de la douceur et de mettre le « ola » sur le plan professionnel pour faire le point. Un vrai point ! Les réajustements professionnels se faisaient sentir depuis un moment déjà et cet « épuisement » sans précédent m’a en quelque sorte poussé à réellement faire le job = celui d’impulser du doux dans ma vie et de tout cabler à cette douceur !

Je vous explique tout dans l’épisode de podcast en fin d’article mais voilà en quelques mots ce que vous devez retenir et là où vous devez prêter attention : 


Le burn out c’est lorsque l’exigence et les obligations deviennent supérieures au plaisir ressenti et ce durant…. beaucoup trop longtemps !



L’âme chiale un bon coup et stoppe le corps car trop….Bah c’est trop !

PLAN D'ACTION on fiiiiiire !

 1/VOICI 5 SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

✓ Fatigue excessive/ Aucune envie de se lever le matin/ Zéro motivation

✓ Perte de sens : vous ne savez plus pourquoi vous faites les choses

✓ Irritabilité & critique : Tout vous agace en dedans et vous critiquez beaucoup en dehors 😉

✓ Envie de pleurer pour un oui et pour un non

✓ Rapport à soi en dégringolade 

Ok, vous êtes dedans ? Si la réponse est oui, c’est surement l’invitation à mettre le pied sur le frein. Oui je sais, « vous ne pouvez surement pas…Trop de choses à gérer » …. TOUT LE MONDE se dit ça avant de craquer un bon coup, chialer sa vie, décider de dire « stop » et se rendre compte que le monde continue de tourner !

Car oui, le monde s’adaptera parfaitement à vous ! Parce que c’est la règle de l’Univers ! Tout votre environnement s’adapte continuellement à vous ! Si si , je vous assure ! respirez !

2/ Quel est votre besoin là maintenant tout de suite ? Parce que la réponse est là. Ne cherchez pas plus loin et faites en sorte d’y répondre

3/Qu’est ce que vous avez à y gagner ? Quel nouveau chapitre de vie êtes-vous prêt à ouvrir ?


Faites le point par écrit et pour plus d’info, écoutez le Podcast !!

Marinette

Mes pépites textuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Marina Bougaïeff

Gardez la pêche avec ma newsletter décapsulante !

Si vous cherchez des goods vibes entre pépites, ça se passe sur ce groupe :