MES PÉPITES TEXTUELLES

Mes pépites textuelles : tu n'as pas le choix

" Tu n'as pas le choix "

Mes pépites textuelles
Mes pépites textuelles

Tu n’as pas le choix…

Voilà une phrase une j’ai longtemps entendu. 

Si tu veux gagner de l’argent, tu dois faire des études et travailler dur. Tu n’as pas le choix.

Tu dois t’adapter à ta hiérarchie, tu n’as pas le choix.

Tu dois être gentille et sympa avec les gens, tu n’as pas le choix.

Ces phrases dites à voix hautes et toutes celles qui sont induites…Parce que si tu veux être en couple par exemple, tu n’as pas le choix, tu dois faire des concessions bien sûr !

Alors oui, ces phrases, je les ai entendu, tout comme vous j’en suis certaine. Sauf que…autant que je m’en souvienne, quelque chose à toujours bouillonné en moi, telle une évidence. J’ai le choix, et ma liberté est là ! J’ai le choix de croire en une réalité différente, j’ai le choix de la créer cette réalité-là ! En faisant ce choix du choix, j’ai fait péter moultes restrictions, construites sur des histoires que l’on se raconte. 
Et qui, si on les observe sous un autre angle, s’avèrent relativement fausses.

Et je me suis rendue compte que nous sommes tous acteurs de notre réalité. J’ai fait le choix de créer mon activité sans travailler dur. J’ai fait le choix de voyager en développant cette activité de cœur. J’ai fait le choix de prétendre à une relation de cœur sans restrictions. J’ai fait le choix de m’autoriser à être 100% moi, dans toutes
mes facettes. Oui j’ai fait des choix et chacun de ces choix m’a demandé de les assumer. Faire des choix est parfois très inconfortable et challengeant. Nos choix déconstruisent les fondations de nos « non choix ». Cela bouscule notre réalité mais nous permet, indéniablement, d’en construire une sur la durée, qui nous correspond réellement. En parfait accord avec nos valeurs. Je me sens puissante de cela.

Je vous partage cette vision car actuellement, avec cette histoire de vaccin, et peu importe ce qui nous semble juste, nous sommes  amenés à choisir. La seule chose qui me dérange réellement dans tous cela, est d’entendre dire « je le fais, car je n’ai pas le choix si je veux continuer de vivre ». Alors si, tu as parfaitement le choix !  Toujours. Ce « non choix » est le mensonge de ton impuissance.

Personnellement, j’ai fait le choix de ne pas céder à la pression. Aucune liberté ne se construit sous la pression. Aucune hiérarchie ne me laissera entendre que je n’ai pas le choix. Parce que cette même hiérarchie, je l’ai défié au nom de ma liberté à maintes reprises. Et je me suis donnée raison avec le temps, parce que je suis la seule à créer ma réalité. J’aime ma vie telle qu’elle est, parce-que je me suis choisie.

Dans le contexte actuel, mon choix me fera sûrement traverser des zones inconfortables, mais là encore, l’expérience m’a prouvé qu’elles ne seront qu’une déconstruction d’anciens schémas de « non choix ». Et que tout est temporaire si on suit et soutient son énergie de cœur !

Nous avons une magnifique opportunité ici, celle de créer de réels changements. C’est lorsque l’on a l’impression que nos libertés se restreignent, que l’on a la possibilité de les étendre d’autant plus.

Faites des choix. Vous avez le choix. Toujours.

Love love les pépites !

Marinette

Bulles page accueil marina
Mes pépites textuelles
Marina Bougaïeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Marina Bougaïeff

Gardez la pêche avec ma newsletter décapsulante !

Si vous cherchez des goods vibes entre pépites, ça se passe sur ce groupe :