MES PÉPITES TEXTUELLES

" Les bienfaits de l'authenticité "

Mes pépites textuelles
Mes pépites textuelles

Hello tout le monde !

Il y a quelques jours, j’étais interviewée par une pépite sur le thème de l’authenticité.

L’authenticité, ça me parle, car j’avance sur ce chemin depuis plusieurs années. Je pense qu’avec le temps, j’en ai compris les subtilités, les contrastes, cul de sac et ouvertures.

Pour moi, l’authenticité est avant tout une pleine acceptation, de soi à l’instant T. Cela demande d’accueillir sans jugement le jeu de nos différentes facettes, celle que l’on a tendance à kiffer, et celle que l’on voudrait changer. L’authenticité, c’est se foutre à poil, seul dans sa chambre et devant son miroir. C’est enlever tous ces costumes que l’on a tendance à mettre, ces fameux masques que l’on s’impose et que l’on porte tels des étendards. Bref, c’est une musique que l’on se joue, avant de la jouer avec les autres.

Fort inconfortable de prime abord, elle assoie au fil du temps notre positionnement et notre affirmation. Elle est telle une fondation qui nous permet de créer l’édifice qui va autour.

Lors de cette interview, une question m’a particulièrement interpellée : Qu’est -ce que ça a changé dans ta vie l’authenticité ? J’ai spontanément répondu : Absolument TOUT !

Et c’est le cas.

Que ce soit professionnellement ou dans mes relations personnelles, accueillir qui je suis, avec mes forces et mes limites, mes envies et mes dégouts, a posé les « drives » et les limites de mes réalisations. Cesser de jouer certains rôles sous couvert d’amour ou de bien faire, m’a sorti de situations foireuses et peu épanouissantes. Arrêter de prendre sur moi lorsque la charge me semble trop lourde, a sorti les pique-assiettes de ma vie pour permettre à des personnes responsables d’y entrer. Accueillir mes seuils d’intolérances lorsque cela s’est présenté, a modifié les situations de vie qui se sont présentées à moi.

Je suis parfois très forte et parfois très faible, être authentique avec mes propres contrastes permet à la vie de faire circuler son énergie et de me présenter ce (et ceux) qui est bon pour moi, en chaque instant.

Aujourd’hui, je m’autorise de grands mouvements dans mon activité, au rythme de cette authenticité et tout, absolument tout se fait avec une grande fluidité. Aujourd’hui, je vis dans un bel endroit, choisi avec ce cœur grand ouvert et cet endroit, je le partage avec Maxime, mon alter ego, un homme si authentique dans ses forces et dans ses failles. Nos cœurs sont si connectés (cela me change des relations foireuses du passé, croyez-moi)…Et puis, qu’est-ce qu’on se marre !

Je vous parle de cela car l’authenticité, c’est l’intimité du lien d’amour que l’on entretient avec soi-même. Plus ce lien est fort à l’intérieur de soi et plus il peut s’établir à l’extérieur, au contact des autres.

Il n’y a pas de grandes relations ni même de grandes réalisations, sans une authenticité personnelle, sans une pleine acceptation de qui on est. Pour moi, l’authenticité est l’une des clé (si ce n’est LA clé) du bien-vivre-pépère-et-heureux sur terre.

Et cette clé, nous l’aborderons en grand dans notre immersion Kif n’ Love, qui se déroulera en Août ( ah oui, en toute authenticité, aucune vaccination ne vous sera imposée pour y participer 😉)

Un groupe de nénettes, cœur ouvert en grand, croyez-moi, ça va pulser !

Je vous bises et vous souhaite à tous une belle semaine !

Marinette, en direct live de la plage, à 8 du’ mat, en #nofilter, of course.

Marinette

Bulles page accueil marina
Mes pépites textuelles
Marina Bougaïeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Marina Bougaïeff

Gardez la pêche avec ma newsletter décapsulante !

Si vous cherchez des goods vibes entre pépites, ça se passe sur ce groupe :