MES PÉPITES TEXTUELLES

Mes pépites textuelles : changement, le petit outil pour l'accueillir pleinement

" Changement, le petit outil pour l'accueillir pleinement "

Mes pépites textuelles
Mes pépites textuelles

Hier, je capturais cette photo à la volée non loin de chez moi. Il est 8h30 du mat’ et les couleurs sont splendides !

Je passe chaque jour devant ce paysage changeant, mouvant, de part ses formes, ses couleurs, ses odeurs et ses profondeurs.

Et chaque jour, je prends le temps de reconnaitre la nouveauté, de l’admirer. Quelques secondes qui figent dans mon cœur l’ énergie du « ça change, ça circule et c’est toujours aussi beau »

Il n’y a pas de différence entre le changement que nous pouvons percevoir à l’extérieur de nous, dans la nature et tout ce qui nous entoure, et celui qui nous traverse intrinsèquement.

Mais il est souvent plus difficile de se laisser modeler par cette même énergie de changement lorsqu’elle nous concerne pleinement.

Pourquoi résistons-nous ? Oh, des arguments, je pourrais vous en donner un sacré paquet. Mais là n’est pas le sujet.

Ces dernières semaines, j’ai posé dans la matière cette énergie de changement qui me traversait depuis un bon moment déjà. Une action après l’autre !

J’ai co-créé les bijoux connectés avec ma maman, lancé un programme et j’ai encore plein d’idées en train de s’ancrer dans la matière. Un vrai orchestre symphonique !

J’ai levé tranquillement mes résistances en accueillant la mouvance du paysage qui m’entoure, en prenant le temps de l’observer, de la goûter, de l’admirer.

On pense souvent qu’il faut d’abord changer l’intérieur pour créer un changement extérieur. C’est juste mais incomplet.

Oeuvrer dans l’unique jus de notre énergie intérieure peut  nous donner l’impression de tourner en rond sans trouver la porte de sortie.

Parfois, pour changer l’intérieur, il est plus simple de d’abord accueillir l’énergie qui fait « écho » à l’extérieur.

J’ai pris le temps chaque jour d’admirer et ressentir la beauté de cette nature qui se renouvelle constamment. J’ai utilisé ce que je voyais pour en ancrer une véritable force énergétique en moi.

Cette force me permet d’ajuster mon positionnement sans résistances et sans lutte.

On dit souvent que lorsqu’on souhaite faire du ménage dans sa tête, il faut commencer par faire du ménage dans sa maison. Ceux qui l’on expérimenté le savent…Ça marche super bien.

Utiliser la matière pour s’ancrer et créer l’effet intérieur qui lui même, va créer une nouvelle nuance extérieure. La vraie good vibe circulaire !

Si vous traversez l’énergie du changement mais que vous flippez, allez vous poser en nature chaque jour un instant et goûtez en conscience à la beauté de son propre changement.

Belle journée à tous !

Marinette

Bulles page accueil marina
Mes pépites textuelles
Marina Bougaïeff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Marina Bougaïeff

Gardez la pêche avec ma newsletter décapsulante !

Si vous cherchez des goods vibes entre pépites, ça se passe sur ce groupe :